Pourquoi devriez-vous réfléchir deux fois avant d’éclaircir vos cheveux cet été

Changer de chevelure de façon saisonnière semble être la chose à faire, la douce odeur du printemps et de l’été introduit généralement des mèches plus claire et des balayage fin tandis que l’automne et l’hiver nécessitent des teintes chaudes et plus profondes.
Mais pourquoi?
Outre le fait évident que plus de temps au soleil = cheveux éclaircis par le soleil.
Pourrait-il être plus avantageux d’éclaircir et d’assombrir votre crinière en fonction de la température?
Nous avons fait appel à notre Benjamin Stalter.
Il est maître Coiffeur, Chamion d’Europe, coiffeur studio, coiffe des VIP lors des Fashion Week pour briser cette règle de couleur de cheveux séculaire.
Son instagram: içi

via alicia moffet

Pourquoi la plupart des gens éclaircissent en été et foncent en automne?

Je pense que c’était une vieille règle que les gens supposaient toujours d’actualité.
Mais ce n’est plus le cas.
Les gens portent leurs cheveux de la couleur de leur choix toute l’année et n’attendent plus forcement le changement de saison pour changé de couleur.
Il s’agit d’équilibrer avec notre teint.
Pour mes clients qui perdent leur bronzage et se sentent plus pâle en hiver, foncé leur couleur pendant les mois les plus froids peut les rendre encore plus triste et fades.
Ajouter un peu de légèreté est parfois cet éclat supplémentaire qui les rend plus équilibrés et moins délavés.

Pour mes clientes super blondes, j’ajoute de la profondeur en été pour qu’elles aient de la dimension.
La plupart des gens veulent profiter de leur été et passer moins de temps dans le salon, d’où l’importance d’ajouté de la profondeur en racines pour brisé les repousse et éviter les racines.
Pendant les mois les plus chauds, les cheveux ont tendance à pousser plus vite, ce qui contribue à la ligne de démarcation de repousse.

Quels types de cheveux tireraient avantage du foncé en été et du plus clair en hiver?

Pour mes clientes blondes, cela signifie simplement occulter leurs racines un peu plus sombres et garder les pointes toujours lumineuses pour que la repousse soit plus gracieuse et qu’elles puissent passer tout l’été sans soucis.
En hiver, il n’est pas surprenant d’avoir le blues hivernal et que nous ayons une sentions ternes, alors pourquoi foncé sa couleur lorsque vous avez perdu votre bronzage.
Pour mes clients brune, je propose une couleur douce type caramel juste pour donner plus de vie aux cheveux et briller.
Il important d’équilibrer avec la peau puisque la plupart des gens ne sont pas au soleil pendant l’hiver, et n’auront donc pas de s’inquiéter des reflets trop cuivré.

Mlle Cha est passée entre les mains de notre coiffeuse Sandrine

Cela semble contre-intuitif, pourquoi ça marche?

Il s’agit de prendre en compte le teint de la peau ainsi que les éléments météorologiques (vacances au soleil, randonnée en montagne….) auxquels votre client pourrait être confronté.


Y a-t-il une technique que vous utilisez pour ce faire?

Pour rendre les clientes un peu plus foncé en été, j’aime foncé un peu la à racine avec quelque chose de toujours doux mais qui ajoute de la profondeur.
Allant vers du plus clair en hiver, j’aime le Painting ou le balayage juste pour ajouter de l’éclat dans les longueurs et pointe.
Pour mes blondes, je garde leur couleur naturel en espaçant avec un balayage de différents reflets tout en gardant un contour du visage lumineux.

De quelle ton foncé et de quelle éclaicissement parlons-nous?

Tout dépend de la personne.
Je ne fais jamais rien de trop extreme là où il serait difficile pour la cliente de revenir quand la saison change à nouveau.
Pour les blondes, rien de plus foncé que leur couleur naturel et pour les brunes plus claires, je commence avec 2-3 ton plus clair que la base naturel pour commencer.

Quels avantages peut il y avoir?

Cela permet principalement d’équilibrer ce qui se passe avec votre peau.
Faire un blond trop clair en été peut être délicat, avec le sel de mer, le soleil et de la chaleur, tout cela nuit à votre couleur et peut rendre les cheveux très secs et abîmés.
L’ajout de lumière par quelques mèches en hiver aide les cheveux à donner une impression de mouvement, brillance et créé de la profondeur en été les rendra moins délavés.